La finale des World Cyber Games 2012, la plus prestigieuse des compétitions internationales de sport électronique, débutera le 29 novembre prochain à Kunshan en Chine. Les 800 meilleurs joueurs mondiaux représentant près de 70 pays s’y affronteront pendant 4 jours pour devenir les champions de leurs disciplines.
- Benoît « Adelscott » Strypsteen de l’équipe Millénium aura l’occasion de défendre ses chances au plus haut niveau de la compétition Starcraft II. Il a déjà prouvé à plusieurs reprises sont talent sur la scène eSport.
- Pour la compétition FIFA 12, le jeune Anas « Astank » Sofi se présente en véritable favori. Déjà sacré champion du monde en 2010, il a décroché son billet pour Kunshan en éliminant en finale nationale le multiple champion du monde Bruce « Spank » Grannec. Il ne visera donc en Chine pas moins que la couronne mondiale.
- Enfin, la toute récente Team « LastMinute » n’ira pas faire de la figuration dans la compétition World of Tanks. Formée au mois de septembre, cette Team regroupe 7 des tous-meilleurs joueurs Français, et débarque en Chine avec l’intention de bousculer la hiérarchie.