Skylanders : Spyro’s Adventure

Editeur : Activision
Développeur : Toys For Bob
Type :Action / Plates-formes
Sortie France : 14 octobre 2011
PEGI: Pour tous publics
Les autrees supports :Wii, XBOX 360, 3DS, Mac, PS3
Le samedi 15 octobre entre 14h et 18h avait lieu l’avant première du Jeu Skylanders : Spyros adventure. Le rendez-vous était fixé au troisième étage du centre commercial les 4 temps de La Défense, sur le Parvis. Mon fils et moi y sommes allés pour 14 heures et déjà le ToysRus est bondé. Retour sur cette présentation rondement menée à destination de nos chères petites têtes blondes!
Directement à l’entrée se trouvent des étagères sur lesquelles on trouve le jeu en vente, en avant première. A droite il y a un stand de maquillage où les petits peuvent se faire peindre la mimine et à gauche un stand de prise de vue, avec écran vert, pour effectuer un montage des gamins avec un des personnage du jeu. Un peu plus loin on peut recevoir de la barbapapa (rose), mais mon fils n’aime pas ça, donc direction le vif du sujet. Devant nous, face à l’entrée se trouve ce pour quoi nous sommes venus: dans un espace que j’imaginais un peu plus grand voilà disposés, de mémoire, cinq écrans plats branchés à des PS3 sur lesquelles le jeu tourne. Des conseillers aimables sont là pour nous accueillir et guider les enfants dans leur découverte du jeu. Des manettes, des écrans et des consoles, jusque là rien de bien étonnant, mais je découvre avec un peu de surprise un petit socle rond posé sur chaque meuble devant  chaque écran: Il s’agit des «portals of power », la grande innovation du jeu. Explications: Un peu comme une petite arène, il accueille les figurines, les fameux « Skylanders ». Ni une, ni deux, je me renseigne. En  gros amateur de jeux que je suis, j’envoie donc mes salves de questions aux animateurs.
Les Skylanders sont des figurines en plastique qui contiennent une puce électronique et qui, une fois posés sur le portal of power, s’animent directement à l’écran sous les ordres du joueur. A tout moment donc on peut changer de perso en plaçant à sa guise un Skylander sur la plate forme et, après une petite cinématique, celui-ci « prend vie » dans le jeu. Niveau technique: le portal of power est alimenté par piles (d’ailleurs il émet une lumière sur sa surface dont la couleur varie en fonction des Skylanders posés dessus). Du coté console il y a une clef usb branchée qui permet la communication avec le portail, qui n’accueille que deux figurines. Malheureusement, je n’ai pas pu savoir de quelle nature est la communication (Wi-fi, Blutooth… etc). Place au soft à présent: Skylanders est un jeu d’action avec vue de ¾ en perspective.