- Nintendo a pour habitude de décliner ses consoles portables en plusieurs versions. On se souvient que la Gameboy avait eu le droit a une version Pocket, puis Color. La Gameboy Advance a eu le droit à une version SP puis micro. Et enfin la DS avait eu une version Lite, puis Dsi, et enfin Dsi XL. LA 3DS n'a pas échappé à la règle puisque cette dernière s'est vue décliner en XL. Mais alors que certains joueurs attendaient l'annonce d'une 3DS Lite, Nintendo a pris tout le monde de court en annonçant la... 2DS !
- Non vous n'avez pas mal lu. Il s'agit d'une console 3DS dont l'écran supérieur n'a pas d'effet 3D. Concrètement la nouvelle console se présente sous la forme d'un carré massif, rappelant les premières Gameboys.
- Du coté des avantages, nous avons une console moins cher : 129$ au lieu des 169$ d'une console classique. Le fait de retirer la charnière met fin à cette fragilité, ce qui devrait permettre une console plus solide.
- Mais des inconvénients existent aussi : la charnière permettait de protéger l'écran des rayures en dehors de l'utilisation. La 2DS semble loin de pouvoir rentrer dans une poche, mais la ou le bat blesse le plus, c'est le deuxième stick. Nintendo a littéralement oublié d'intégrer un deuxième stick à sa console. Le problème était si handicapant que la firme s'est résolue à vendre ces sticks sous la forme de circle pad pro pour la jolie somme de 20€. Il est du coup assez frustrant de voir le problème continuer, sur une console conçue bien après que le problème ait été identifié. D'autant plus que si un circle pad pro doit être créer pour la 2DS, il risque de faire une taille très conséquente !
- Finalement le choix dépendra de l' attachement à la 3D, des goûts en matière de design, mais surtout de la taille de votre porte-monnaie.