“Halo 4” marque l’histoire de l’industrie du divertissement

l“HALO 4” MARQUE L’HISTOIRE DE L’INDUSTRIE DU DIVERTISSEMENT AVEC PLUS DE 220 MILLIONS DE DOLLARS DE VENTES DANS LE MONDE SUR LES PREMIÈRES 24 HEURES !
Le premier chapitre de la nouvelle saga “Halo” dépasse le plus gros succès du box-office américain avec bientôt 300 millions de dollars de ventes dès la première semaine.
Malgré une année marquée par la sortie des plus grands blockbusters hollywoodiens, c'est à un jeu vidéo que revient la palme. "Halo 4" est sur le point d’atteindre 300 millions de dollars de ventes à travers le monde pour sa première semaine de sortie ce qui en fait le plus gros lancement de jeu "Halo" de l’histoire et, à ce jour, le lancement le plus important de l’année dans l’industrie du divertissement. Sur les premières 24 heures, "Halo 4" a généré plus de 220 millions de dollars à travers le monde, éclipsant le record de ventes du premier jour du plus gros blockbuster de l’histoire au box-office américain, "Harry Potter et les Reliques de la Mort : Partie 2" et celui de la plus grosse sortie cinéma de l’année 2012, "Avengers"*.
Le lancement d’"Halo 4" propulse les ventes attribuées à la licence "Halo" à plus de 3,38 milliards de dollars confirmant son statut de franchise parmi les plus fortes au monde. "Halo 4" a également pulvérisé le record du plus grand nombre de joueurs dans l’histoire de la licence "Halo" avec plus de 4 millions de joueurs sur les 5 premiers jours. Les joueurs ont totalisé plus de 31,4 millions d’heures de jeu sur "Halo 4", portant le total d’heures de jeu comptabilisées sur la série "Halo" bien au-delà de la barre des 5 milliards.
« Nous sommes ravis que "Halo 4" soit le plus gros lancement de l’industrie du divertissement aux Etats-Unis cette année » déclare Phil Spencer, vice-président de Microsoft Studios.
« Grâce aux millions de fans du monde entier qui ont contribué à faire de ce lancement un nouveau succès fracassant pour la série, “Halo 4” ne se contente pas de donner le coup d'envoi de la saison des Fêtes : il s'impose comme le blockbuster incontournable de l'année. »
« La demande du public et l’excitation autour d’"Halo 4" est encore plus forte que ce que nous avions prévu » déclare Tony Bartel, Président de GameStop. « Le premier jour de vente d’"Halo 4" en fait le plus gros lancement de la licence "Halo" dans l’histoire de GameStop et, à ce jour, le plus gros lancement de jeu de cette année, toute plateforme confondue. »
En confirmation de l’intérêt sans précédent suscité par le lancement d'"Halo 4", Microsoft a annoncé que les épisodes de la série en ligne "Halo 4: Forward Unto Dawn" ont généré plus de 46 millions de vues à date, dont 39 millions uniquement sur la chaîne YouTube de Machinima.com.
Acclamé par NBC News comme un titre « à couper le souffle, émouvant, qui vous laisse bouche-bée », "Halo 4" a été unanimement reconnu par la critique comme l’un des jeux vidéo les mieux notés de 2012 et a été célébré à travers le monde lors de sa sortie le 6 novembre dernier. Plus de 10 000 magasins dans les grandes villes d'une bonne quarantaine de pays (Seattle, Londres, Berlin, Tokyo, Singapour, Hong Kong, Dubaï, Sydney, etc.) ont ouvert leurs portes à minuit pour commémorer le retour très attendu du Master Chief.  À Londres, un énorme glyphe illuminé de près de 20 m de haut, symbole de la nouvelle menace de “Halo 4”, a survolé la Tamise. C'était un des objets les plus imposants jamais hélitreuillé par un hélicoptère dans le cadre d'une manifestation son et lumières.
l
L'espace d'une journée, Microsoft a en outre transformé la Principauté du Liechtenstein en réplique grandeur nature de l'univers “Halo”, devenant ainsi la première marque à investir tout un pays pour marquer le lancement d'un produit de divertissement.